Macron va voter en Falcon: «Peu écolo» et «cher» pointent des internautes sur Twitter

LEGISLATIVES 2017 Le président de la République a atterri au Touquet en Falcon samedi après-midi pour aller voter. Pas très « Make our planet great again » tout ça…

F.P.

— 

Emmanuel Macron serre des mains au Touquet ce samedi 10 juin.
Emmanuel Macron serre des mains au Touquet ce samedi 10 juin. — AFP

Tout juste bouclé son déplacement à Orradour-sur-Glane, Emmanuel Macron est monté dans le Falcon présidentiel, direction le Touquet, dans le Pas-de-Calais, où le couple présidentiel possède une maison secondaire et où le chef d’État est allé voter ce dimanche.

« Cela fait cher le bulletin »

Si au trajet en Falcon, on ajoute le dispositif policier mis en place pour assurer la sécurité d’Emmanuel Macron, avec des hommes du Raid dont au moins un tireur d’élite décrit le quotidien régional La Voix du Nord, « cela fait cher le bulletin », n’ont pas manqué de faire remarquer des internautes sur Twitter.

D’autres ont mis plutôt l’accent sur le mode de déplacement peu écolo du président de la République, pointant alors une incohérence avec la position affichée ces dernières semaines par Emmanuel Macron sur la sortie voulue par Donald Trump de l’Accord de Paris. Le nouveau chef d’État avait notamment détourné « Make USA great again », le slogan préféré de Donald Trump, en « Make our planet great again ».

Du coup, Zorba le Grec voit plus dans la balade à vélo d’Emmanuel Macron dans les rues du Touquet comme une opération de communication.

Pas facile en voiture ou en train…

Pour sa défense, Orradour-sur-Glane - Le Touquet-sur-Plage se fait difficilement train. La gare la plus proche est à Limoges, 23 km à l’Ouest. Puis, il faut compter ensuite, au mieux, près de 7h de trajet. En voiture, c’est à peine mieux : Google Maps table sur 6h de trajet.