VIDÉO. Qui est le «Backpack Kid», nouveau chouchou des internautes américains (et de Katy Perry)?

ETATS-UNIS Katy Perry s’est fait voler la vedette par le « garçon au sac à dos » lors de sa performance sur le plateau d’une émission américaine…

H.S.

— 

Capture d'écran de la prestation du jeune danseur le samedi 20 mai 2017 sur le plateau du SNL.
Capture d'écran de la prestation du jeune danseur le samedi 20 mai 2017 sur le plateau du SNL. — @i_got_barzz
  • La chanteuse se produisait samedi 20 mai sur le plateau de la célèbre émission « The Saturday Night Live » ou SNL.
  • L’adolescent fait partie de sa troupe de danseurs.
  • Sa prestation a attiré l’attention de nombreux internautes.

Ce devait être le grand retour de la chanteuse Katy Perry à l’occasion de la sortie de son nouvel album, quatre ans après l’opus PrismLe temps d’un live, sur le plateau de l’émission Saturday Night Live (SNL), la chanteuse s’est fait voler la vedette par l’un de ses danseurs. L’adolescent, surnommé « The Backpack Kid » (« Le garçon au sac à dos ») par les internautes a livré une prestation surprenante lors de l’interprétation du nouveau single de la star intitulé Swish Swish.

Immédiatement, la séquence a suscité des centaines de commentaires sur Twitter, les internautes oscillant entre admiration et surprise. « Quelqu’un a pu déterminer qui est CET ENFANT ? » demande un téléspectateur quand d’autres envient son mouvement de danse si particulier. « Etrange » ou « adorable », les réactions sur sa chorégraphie ont été plus nombreuses que celles concernant le morceau de Katy Perry.

Le « Backpack Kid » n’est pas un inconnu pour autant. En décembre dernier, la chanteuse Rihanna propulse Russell Horning aka @i­_got_barzz, adolescent de 15 ans originaire de Géorgie, au rang de notoriété sur les réseaux sociaux. « Ma réaction lorsque j’ai découvert mes huit nominations aux Grammy Awards », écrit la chanteuse en repostant l’une des vidéos « maison » du jeune danseur. Le compte Instagram de Russell explose. Il compte aujourd'hui 496.000 abonnés.

When I found out about my 8 nods!!! Shout out to the Academy #GRAMMY2017 @i_got_barzz

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

Depuis, il poste régulièrement des tutos dans lesquels revient son mouvement de bras fétiche. Ce samedi 20 mai, quelques minutes avant le live de Katy Perry pour le SNL, le « Backpack Kid » n’a pas hésité à charrier la chanteuse sur Instagram. Dans cette séquence, on aperçoit la star tentant maladroitement d'imiter l'adolescent avec le message suivant : « Quand ta mère essaie d’être cool ». 

When your mom tries to look cool @katyperry

A post shared by Russell Got Barzz/15yo (@i_got_barzz) on