Avril Lavigne morte depuis 2003? La folle théorie du complot est de retour

COMPLOT Ce n’est pas la première fois que des personnes affirment que la chanteuse serait décédée depuis 14 ans, mais aurait été remplacée par un sosie : une certaine Mélissa…

Marie de Fournas

— 

Avril Lavigne
Avril Lavigne — WENN

Amis du complot, des conspirations et de la cabale : (re)bonjour. Ce dimanche 14 mai, Avril Lavigne figurait dans les top tweets en France. La raison : un thread Twitter expliquant que la chanteuse serait en réalité morte depuis 2003 et aurait été remplacée par un sosie.

Cette incroyable théorie a été popularisée pour la première fois en 2015 par un fan brésilien. Il s’était attelé à souligner, schémas et photos à l’appui, toutes les différences physiques entre la star et sa prétendue remplaçante. Cette magouille aurait été orchestrée par sa maison de disques qui n’aurait pas supporté de perdre sa poule aux œufs d’or.

Avril serait… Mélissa Vandella

La polémique est donc revenue au goût du jour. Sur Twitter, un certain @givenchyass a expliqué samedi 13 mai dans un long thread, que le style musical, vestimentaire, mais aussi la voix de l’idole des adolescents avaient radicalement changé entre 2003 et aujourd’hui.

Le compte Twitter présente ensuite Mélissa Vandella, le fameux « sosie ». Selon ses sources non citées, c’est la chanteuse elle-même qui de son vivant, aurait embauché cette fille, afin d’éviter les paparazzis lors de ses sorties à Los Angeles. Elles seraient même devenues copines.

>>À lire aussi: Strasbourg: S'estimant victime d'un complot, il passe près de 900 appels à la police en un an

Les causes de la mort de la star sont également expliquées. Avril se serait suicidée en 2003 peu de temps après la mort de son grand-père, car elle ne pouvait « pas avancer sans lui »…

Évidemment sur Twitter, les internautes plus ou moins convaincus ont réagi en masse à la lecture de ce thread.

Le retour de cette théorie conspirationniste intervient alors que le nouvel album de la chanteuse devrait sortir courant 2017. Sur Youtube, une vidéo d’un internaute brésilien sur la supposée mort de celle-ci a été vue plus d’un million de fois en quatre jours. Seulement après avoir avancé moult arguments comme le fait que la star avait rapetissé de 3 centimètres ou que son nez était différent, le Youtubeur a annoncé qu’il se moquait en réalité des complotistes. Il a ensuite relativisé la situation en affirmant que même s’il s’agissait d’un sosie, elle était quand même géniale.

Dimanche 14 au soir, Avril Lavigne (ou son sosie (ou son hologramme)) n’avait pas démenti l’information sur Twitter, mais personne ne l’a encore utilisé comme argument.