Strasbourg: S'estimant victime d'un complot, il passe près de 900 appels à la police en un an

FAITS DIVERS Depuis un an, un Strasbourgeois a pris l’habitude d’appeler le 17 pour se plaindre d’un «complot» dont il s’estime victime. Après 57 nouveaux coups de fil ce lundi, il a été interpellé…

B.P.
— 
La police de Strasbourg a interpellé cet individu qui a lui passé près de 900 appels en un an.
La police de Strasbourg a interpellé cet individu qui a lui passé près de 900 appels en un an. — O. Aballain / 20 Minutes

Après une petite accalmie, ce Strasbourgeois a remis ça, cette semaine. Lundi, il a saturé le centre d’information et de commandement de la direction centrale de la sécurité publique du Bas-Rhin, chargé de répondre aux appels sur le 17. En une journée, cet homme de 40 ans a passé la bagatelle de 57 coups de fils aux autorités !

Interpellé après 57 appels, rien que ça, lundi 

Au cours de l’année 2016, l’individu a au total appelé 893 fois la police. Pour se plaindre, à chaque fois, d’un complot dont il se dit victime.

Rapidement identifié par son numéro de téléphone, cet Alsacien a finalement été interpellé, avant de reconnaître les faits et de promettre qu’il ne recommencerait pas « sauf péril imminent », en ce début de semaine.

Une expertise psychiatrique a néanmoins été demandée par les forces de l’ordre. L’homme, lui, reste passible, au maximum, d’un an de prison et 15.000 euros d’amende, selon l’article consacré du Code pénal.