Des élections législatives, encore? Une Britannique fait craquer la Toile avec son ras-le-bol

GRANDE-BRETAGNE Theresa May a proposé mardi d'organiser des élections législatives anticipées en juin... Une idée qui n'a visiblement pas séduit Brenda, star de Twitter depuis mardi...

O. G.

— 

Capture d'écran de Twitter de l'interview pour la BBC de Brenda et de son coup de gueule.
Capture d'écran de Twitter de l'interview pour la BBC de Brenda et de son coup de gueule. — BBC/ Twitter

Une mauvaise blague ? Ce mercredi, les Britanniques sauront s’ils devront à nouveau se déplacer aux urnes pour des élections législatives anticipées de trois ans… En effet, les députés britanniques votent ce mercredi sur la tenue d’élections législatives anticipées le 8 juin. Mardi, Theresa May a pris tout le monde de court en appelant à des élections anticipées. Notamment Brenda, une femme britannique interviewée par la BBC qui a partagé sa surprise et son agacement.

« Vous plaisantez ? Encore des élections ? Non mais honnêtement, je ne supporte plus cela. Il y a trop de politique en ce moment, pourquoi a-t-elle besoin de faire ces élections ? » tempête Brenda au micro de Jon Kay, journaliste à laBBC.

Et visiblement, cette femme qui n’a pas la langue dans sa poche a plus convaincu la Toile que Theresa May… Depuis mardi, le tweet du journaliste a été « liké » par 8.500 internautes et retweeté 6.200 fois. Et cette réaction sur le vif a lancé un débat politique sur Twitter dans les commentaires de cette vidéo de la BBC. Certains internautes vont même jusqu’à promettre qu’ils voteraient volontiers pour cette femme. « Brenda est une légende, elle peut être ma Première ministre ! » clame ainsi jonkay01. Un autre internaute ose un : « Brenda doit devenir la reine de tout ! » Quand d’autres détournent le slogan éculé en « Je suis Brenda. »

Jon Kay n'a pas caché que cette rencontre lord d’un « vox-pop » a été une belle surprise.

Et le journaliste de la BBC de souligner dans un autre tweet que Brenda dépasse en popularité la Première ministre britannique.