Comment «perdre du poids sans exercice»? Grâce au cancer, selon le magazine «Cosmopolitan»

MEDIAS Le magazine féminin américain s’est attiré les foudres des internautes pour avoir vanté le « régime sans exercice » d’une malade du cancer…

Vincent Vantighem

— 

Le site Cosmopolitan
Le site Cosmopolitan — COSMOPOLITAN

La rédaction a fini par supprimer son tweet et a changé le titre de son article. Le magazine féminin Cosmopolitan s’est retrouvé au cœur d’une polémique sur Twitter, mardi, pour avoir publié un article au titre pour le moins maladroit. Intitulé « Comment cette femme a perdu 22 kilos sans ‘’aucun’’ exercice », l’article en question racontait le quotidien de Simone Harbinson.

Sauf que cette Australienne de 31 ans n’a pas vraiment fait un « régime sans ‘’aucun exercice’’ ». Elle a juste connu d’énormes problèmes de santé parmi lesquels une forme très rare de cancer, apprend-on dans l’article en question. Il n’en fallait pas plus pour que les utilisateurs américains de Twitter publient des réactions oscillant entre le sarcasme et le dégoût.

Cosmopolitan a publié un secret pour perdre du poids sans exercice. (C’est le cancer. Le secret, c’est avoir le cancer)

A Cosmopolitan : J’ai un oncle qui a perdu une quinzaine de kilos après avoir été amputé d’une jambe.

Cosmopolitan, je n’ai pas idée de l’enfer où tu vas aller avec ce genre d’articles. Mais j’assume, tu vas aller en enfer.

Face aux réactions, la rédaction de Cosmopolitan a supprimé le tweet dans lequel elle faisait la promotion de son article et en a changé le titre. Toujours en ligne, il s’intitule désormais : « Un effroyable problème de santé m’a aidé à aimer mon corps plus que jamais. » Mais il figure toujours dans la rubrique « Health/Fitness »…