VIDEO. Mélanie a dépassé les 100.000 like sur Facebook et va pouvoir présenter la météo

ENSOLEILLÉE La jeune femme trisomique va enfin pouvoir réaliser son rêve... 

Lucie Bras

— 

Elle va être la première personne en situation de handicap au monde à présenter le bulletin.
Elle va être la première personne en situation de handicap au monde à présenter le bulletin. — Facebook/ Mélanie peut le faire

Mélanie, jeune femme trisomique de 21 ans, va faire la pluie et le beau temps à la télévision. Grâce à une campagne qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, elle va réaliser son rêve.

« Je suis différente mais je peux faire plein de choses », se présente-t-elle sur sa page Facebook. Mélanie l’avait promis : si sa page récoltait 100.000 likes avant le 27 mars, elle présenterait la météo. La date limite est encore loin, et pourtant, la page Facebook a déjà été likée par 117.000 personnes.

>> A lire aussi : Comment les réseaux sociaux permettent de changer le regard sur la trisomie 21

Un handicap « vu à la TV »

Pour Mélanie, c’est un ticket doré vers son rêve d’enfant, qui se concrétise. Elle a vivement remercié tous ses soutiens.

BFMTV et France 2 ont proposé à la jeune femme de venir jouer les Evelyne Dhéliat dans un exercice où le physique des présentateurs est en général très scruté.

Derrière cette initiative se trouve l’Unapei, une association qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées. Ils connaissent bien la jeune fille et ont voulu l’aider à réaliser son projet.

Au-delà de Mélanie, avec cette campagne, leur but est de sensibiliser le grand public à la différence et de rendre le handicap visible au plus grand nombre.

>> A lire aussi : VIDEO. Nantes. Dans ce nouveau resto, serveurs et cuisiniers sont des personnes trisomiques

A noter dans votre agenda : Mélanie donne rendez-vous aux téléspectateurs le 27 mars, pour un bulletin météo pas comme les autres !