Monopoly propose de voter en ligne pour élire les nouveaux pions du jeu

LOISIRS Il reste quelques heures pour sauver le dé à coudre ou la célèbre bottine…

V.V.
— 
Hasbro a lancé un vote en ligne pour élire les nouveaux pions.
Hasbro a lancé un vote en ligne pour élire les nouveaux pions. — Schildhorn/BFA/Shutters/SIPA

En 1935, le haut-de-forme était encore à la mode. C’est sans doute pour cela que le créateur du Monopoly l’a choisi comme symbole pour incarner l’un des huit célèbres pions du jeu. Les temps changent… Hasbro, l’éditeur du célèbre jeu de société, a lancé un vote en ligne pour permettre aux internautes de choisir les pions de la future édition qui sortira en septembre.

Oubliez le dé à coudre, la voiture ou la célèbre bottine qui vous portait chance. Les joueurs ont désormais le choix entre 64 propositions de pions parmi lesquelles un smiley, un hashtag mais aussi un gramophone ou une machine à coudre et même un dinosaure.

« Comme le jeu s’adresse à toutes les générations, nous avons voulu proposer des pions qui correspondent à tout le monde, indique un porte-parole de chez Hasbro. Mais les huit pions historiques sont toujours présents. Si vous ne voulez pas vous séparer du dé à coudre, vous pouvez encore et toujours voter pour lui ! »

Le fer à repasser avait déjà été remplacé en 2013

Relayée par une opération de communication sur Twitter, l’opération délivrera ses résultats en mars lors de laToy Fair de New York (Etats-Unis). Ce n’est pas la première fois que le Monopoly tente de rester dans l’air du temps. En 2013 déjà, un vote sur Facebook avait entraîné le remplacement du pion fer à repasser par un petit chat qui était déjà « très à la mode sur Internet ».

>> Révolution: Un chat remplace le fer à repasser du Monopoly

Publié dans 47 langues et vendu dans 114 pays, Monopoly est l’un des jeux les plus vendus au monde. En 2015, Hasbro avait eu l’idée de glisser des vrais billets de banque dans certaines boîtes de jeu pour célébrer ses 80 ans. Avant cela, un autre vote avait placé Montcuq, célèbre village du Lot, en tête des villes méritant, selon les internautes, une édition spéciale du jeu.