VIDÉO. Jamel Debbouze a (enfin) trouvé son véritable sosie grâce à internet

PEOPLE L’humoriste a posté sur son compte Instagram une vidéo étonnante d’un jeune homme l’imitant à la perfection…

H.S.

— 

Jamel Debbouze lors d'un enregistrement de l'émission «Vivement Dimanche» en mars 2015.
Jamel Debbouze lors d'un enregistrement de l'émission «Vivement Dimanche» en mars 2015. — PJB/SIPA

Les mêmes mimiques, la même gestuelle et les mêmes intonations de voix. Dans une vidéo postée le 16 novembre dernier par l’humoriste Jamel Debbouze sur ses comptes Twitter et Instagram, on aperçoit un jeune homme torse nu, qui interprète l’un des sketchs du comique. Si la ressemblance physique est toute relative, le reste de l’imitation est bluffant.

Depuis le 28 octobre dernier, le comédien semble s’être lancé dans la quête du sosie parfait. Immortalisé par un fan à l’aéroport de l’île Maurice, un autre sosie, cette fois physique et non vocal, a fait sourire Debbouze. « Retrouvé à au moins 8.000kms (…) on fait appel à la magie d’Internet, qui le connaît ??? #sosie », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Dans ce post, il fait une évidente référence à sa célèbre réplique « il fait au moins - 8000 », entendue dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, alors qu’il brave le froid vêtu d’une peau de léopard, à la recherche du druide Panoramix et de sa fameuse potion magique.

Si l’appel n’a pas permis pour le moment d’identifier le jeune homme, l’humoriste ne désespère pas et est allé jusqu’à proposer un duo improvisé s’il se faisait connaître.

>> A lire aussi : Jamel Debbouze à la recherche de son sosie