Google: Les smartphones Pixel du géant américain dévoilés avant l'heure

BOURDE Ils devaient être officiellement présentés ce mardi par la firme de Mountain View..

20 Minutes avec agence

— 

Le Google Pixel a été révélé par erreur à la veille de la conférence de presse officielle de la firme de Mountain View du 4 octobre 2016.
Le Google Pixel a été révélé par erreur à la veille de la conférence de presse officielle de la firme de Mountain View du 4 octobre 2016. — Capture d'écran / Twitter

Design, fiche technique… on sait presque tout des deux nouveaux modèles Pixel de Google. Pourtant, la firme de Mountain View ne devait dévoiler ses smartphones que ce mardi, à 18 h (heure française), lors d’une conférence de presse.

C’était sans compter sur deux revendeurs, qui ont publié dans la nuit de dimanche à lundi des images et les caractéristiques des Pixel et Pixel XL, rapporte le Journal du Geek. Les coupables ? L’opérateur téléphonique canadien Bell et le site de vente de smartphone anglais Carphone Warehouse. Mais si les photos ont depuis été retirées, le mal est fait.

Entre 32 et 128 Go de stockage

Les deux appareils qui vont succéder au Nexus possèdent, semble-t-il, un design et des caractéristiques identiques et seront présentés en deux tailles, souligne ainsi 01Net. On y trouvera un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHZ, 4 Go de RAM et entre 32 et 128 Go de stockage selon les modèles.

Côté définition, Google a opté pour du Full HD (1920 × 1080) pour le Pixel et du 2K (2560 x 1440) pour son grand frère le XL. Copiant le Nexus 6P, le capteur photo sera de 12 mégapixels.

>> A lire aussi : Google devrait dévoiler ses smartphones Pixel le 4 octobre

Enfin, grâce au connecteur USB Type-C, les deux Pixel pourraient tenir durant sept heures, et ce après seulement 15 minutes de charge. Vendus en France, les appareils seront les premiers à bénéficier du dernier OS maison : Android Nougat dans sa version 7.1.