Trois balances connectées pour digérer les fêtes

DETOX Comme un petit goût de trop? Pour éviter de démarrer 2016 avec les kilos superflus accumulés durant les fêtes, les balances connectées vous invitent à un suivi régulier et précis de votre poids…

Christophe Séfrin

— 

Depuis 2009, les balances connectées nous invitent à un suivi régulier de notre poids à travers des applications pour smartphones et tablettes.
Depuis 2009, les balances connectées nous invitent à un suivi régulier de notre poids à travers des applications pour smartphones et tablettes. — WITHINGS

Dinde, foie gras, bûche glacée… ça déborde ? Si vous avez consommé (pas toujours avec modération) les mets et nectars de Noël jusqu’à satiété, l’heure de reprendre le contrôle de votre ligne a sonné. Nul doute : les balances connectées sont faites pour vous !

La meilleure : WS-50 de Withings

Pour moins de 140 euros, cette balance signée par le pionnier de la pesée 2.0 est un véritable outil bien-être : poids, indice de masse corporelle, mesure du rythme cardiaque… la WS-50 de Withings propose des mesures fiables. On les retrouve à travers une application iOS et Android très pratique, ainsi que sur le site internet de la marque.

 

 
LA WS-50 de Withings est sans conteste la plus aboutie des balances connectées. - WITHINGS

 

Bonus : la balance mesure également la qualité de l’air de la salle de bains et donne la météo ! On regrette cependant l’absence de conseils pertinents qui auraient pu davantage accompagner l’utilisateur (jusqu’à 8 personnes prises en compte).

La futée : Web Coach Easy View de Terraillon

Grâce à son design aux formes arrondies, cette balance se distingue de la masse. Intégrant un écran déporté (à poser sur un meuble ou à accrocher), l’Easy View s’avère ainsi très pratique pour les femmes enceintes, les personnes en surpoids ou les personnes âgées qui n’auront pas à se plier en deux pour découvrir leur poids.

 

La Web Coach Easy View de Terraillon est très pratique avec son écran déporté. - TERRAILLON

 

Pouvant reconnaître jusqu’à 8 personnes, la balance vendue 129 euros calcule le poids, l’IMC, les masses graisseuse, hydrique, musculaire et osseuse. Et elle donne aussi la température ambiante. Bon point si besoin : Terraillon l’associe à un service de coaching (payant) pour suivre un régime minceur.

La complète : Libra de Runtastic

D’un design pas forcément original, la Libra de Runtastic (129 euros environ) se destine plus spécifiquement aux sportifs. Elle reconnaît automatique jusqu’à 8 utilisateurs. Mesurant le poids, les masses grasse, musculaire et osseuse, la balance va plus loin.

 

 
La Libra de Runtastic se destine plutôt à une clientèle sportive. - RUNTASTIC

 

Ainsi, elle indique le nombre de calories nécessaires quotidiennement à ses utilisateurs (BMR), et celui de celles qu’ils ont effectivement brûlées dans la journée (AMR). On apprécie la compatibilité avec l’application MyFitnessPass pour enregistrer les aliments que l’on a consommés.