Zive, la nouvelle box de SFR qui veut concurrencer Netflix

HIGH-TECH Le nouveau service de vidéo à la demande avec abonnement sera lancé en France le 17 novembre pour 9,99 euros par mois…

A.G.

— 

Leonard, Raj, Howard et Sheldon dans la série «The Big Bang Theory»
Leonard, Raj, Howard et Sheldon dans la série «The Big Bang Theory» — © 2014 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved

SFR vient marcher sur les plates-bandes de Netflix. L’opérateur se lancera dans la vidéo à la demande par abonnement, ou SVOD (pour Subscription video on demand), à partir du 17 novembre, a annoncé ce lundi sa maison-mère Altice. Une nouvelle Box, baptisée Zive, arrive sur le marché avec un service de SVOD comprenant 5.000 films et séries pour 9,99 euros par mois pour cinq écrans simultanés. Les abonnés aux services « Power » de SFR pourront accéder gratuitement à Zive. Selon Le Figaro, le président de SFR promet que d’ici à six mois, 10.000 titres seront disponibles, puis 15.000 dans un an.

Lancé en France en septembre 2014, Netflix propose un abonnement à partir de 7,99 euros. Mais pour pouvoir regarder ses contenus sur quatre écrans simultanés, le prix monte à 11,99 euros. La plateforme américaine a tout de même une longueur d’avance avec un catalogue bien fourni qui évolue régulièrement et 750.000 abonnés environ.

Des films, des séries et des contenus familiaux

Parmi les partenaires de Zive pour les contenus, Altice cite dans un communiqué de presse Disney, Pixar, ABC Studios, Warner Bros, Europa, Miramax, Sony Pictures Télévision et France Télévisions. Les enfants pourront retrouver des classiques de Disney, Trotro, les Lapins Crétins ou encore Garfield. Du côté des séries, l’entreprise cite Big Bang Theory, Scandal, Desperate Housewives ou encore Gossip Girls. Plusieurs films en 4K seront disponibles en exclusivité jusqu’à fin janvier 2016 sur Zive : Spider-Man-3, Dracula ou encore Total Recall Mémoires Programmées.