Piratage du FAI TalkTalk: Un adolescent de 15 ans arrêté en Irlande du Nord

SECURITE Il est suspecté d'avoir accédé aux données de plusieurs millions d'abonnés...

P.B. avec AFP
— 
Le siège de Scotland Yard à Londres, le 4 septembre 2014
Le siège de Scotland Yard à Londres, le 4 septembre 2014 — Jack Taylor AFP

Hacker à 15 ans. La police britannique a annoncé lundi soir l'arrestation en Irlande du Nord d'un adolescent en relation avec la cyberattaque contre le fournisseur de téléphonie et d'accès internet TalkTalk. «Un garçon de 15 ans a été arrêté et mis en garde à vue au commissariat de police du Comté d'Antrim où il sera entendu», a indiqué l'unité des cybercrimes de Scotland Yard.

L'action TalkTalk a perdu plus de 10% de sa valeur à la bourse de Londres lundi après la troisième cyberattaque contre cette compagnie en huit mois, menaçant les données personnelles de jusqu'à quatre millions de Britanniques.

Données bancaires compromises

TalkTalk, qui propose de la télévision payante, des services de téléphonie fixe et mobile ainsi qu'un accès internet, a indiqué que les informations piratées incluaient le nom, l'adresse et les coordonnées bancaires de ses clients.

«Nous avons conscience que c'est un épisode inquiétant pour nos clients et sommes reconnaissants à la police pour son gros travail et sa réponse rapide», a réagi un porte-parole de TalkTalk. Tous les clients de l'entreprise ont été invités à contacter leur banque afin d'obtenir une nouvelle carte bancaire.