Google lance un appel aux dons pour les réfugiés syriens

CARITATIF La firme promet de doubler le montant des donations...

B.C. avec AFP

— 

Le nouveau logo de Google au siège de la compagnie, le 2 septembre 2015 à Mountain View, en Californie
Le nouveau logo de Google au siège de la compagnie, le 2 septembre 2015 à Mountain View, en Californie — Justin Sullivan Getty

Le géant de l’internet Google a lancé mercredi un appel aux dons en faveur des associations qui viennent en aide aux migrants et a promis de doubler le montant de chaque donation dans la limite de 5 millions d’euros. « L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord font face à une importante crise de migrants et réfugiés, la plus importante depuis la Seconde guerre mondiale. Google a fait un don d’un million d’euros aux organisations oeuvrant sur le terrain et vous invite à participer en faisant vous aussi un don aujourd’hui. »

Un objectif de dix millions de dollars

« Pour que votre contribution ait encore plus d’impact, Google double les 5 premiers millions d’euros (5,5 millions de dollars) de dons dans le monde, afin qu’ensemble, nous récoltions 10 millions d’euros (11 millions de dollars) ensemble pour participer aux efforts humanitaires », ajoute Google.

Les dons iront à quatre ONG, Médecins sans frontières, International rescue committee, Save the children et le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.