Apple: La télévision va-t-elle faire de l'ombre à l'iPhone 6S lors de la keynote?

HIGH-TECH Selon des rumeurs, des modifications considérables de l’Apple TV pourraient être annoncées ce mercredi 9 septembre…

20 Minutes avec AFP

— 

Apple TV
Apple TV — no credit

Le jour fatidique approche et les rumeurs vont bon train. Alors que les iPhones 6S et 6S Plus sont attendues comme le messie, selon des rumeurs, la télévision pourrait bien leur voler la vedette lors de la keynote Apple qui aura lieu ce mercredi 9 septembre.

Siri intégré à l’Apple TV ?

Comme le rapporte l’AFP, de nombreux indices laissent supposer que Siri, l’assistant virtuel de la marque à la pomme, aurait un nouveau rôle à jouer. D’après les rumeurs entourant l’événement, il pourrait être intégré à l’Apple TV, qui n’a pas connu de mise à jour depuis 2012. Le boîtier qui se branche sur un téléviseur pour permettre d’y visionner en streaming les vidéos de certains services en ligne sélectionnés dont iTunes, Netflix ou HBO, pourrait d’ailleurs jouer un rôle central pour la stratégie future de la marque dans les contenus vidéo.

Apple veut se lancer dans la production de films et séries

La nouvelle Apple TV pourrait répondre aux commandes vocales grâce à Siri, mais aussi être dotée d’une nouvelle télécommande avec un écran tactile et un contrôle des mouvements pouvant servir de manette pour des jeux. Le boîtier de streaming pourrait aussi devenir compatible avec des applications et des jeux conçus par des développeurs de logiciels indépendants, un écosystème élargi qui s’accompagnerait d’une nouvelle boutique en ligne d’applications dédiée exclusivement à l’appareil.

Une nouvelle génération d’iPhones et un très grand iPad

Très attendus, les iPhones 6S et 6S Plus devraient également être dévoilés ce mercredi. Les principales innovations évoquées portent sur une nouvelle caméra ultra-haute définition (4K) et une nouvelle technologie d’écran tactile déjà présente sur la montre connectée Apple Watch, capable de réagir différemment en fonction de la force avec laquelle l’utilisateur appuie. L’iPhone reste le produit clé pour Apple : tous modèles confondus, il représentait toujours plus de 60 % du chiffre d’affaires au deuxième trimestre.

Enfin, un très grand iPad pourrait aussi être annoncé. D’un très grand format (12,9 pouces de diagonale, 32,8 centimètres), il serait éventuellement accompagné d’un stylet, voire d’un clavier détachable comme la tablette Surface de Microsoft.