VIDEO. Google modernise enfin son logo

DESIGN L'entreprise passe à une police sans-serif plus simple...

P.B.

— 

Google a dévoilé une nouvelle version de son logo le 1er septembre 2015
Google a dévoilé une nouvelle version de son logo le 1er septembre 2015 — GOOGLE

Un nouveau logo pour une nouvelle ère. Mardi, Google, qui a récemment annoncé sa restructuration sous le chapeau de la holding nouvellement créée Alphabet, a dévoilé un lifting de ses six lettres colorées.

L’entreprise modernise son logo en passant à une police « sans-serif » (linéale, ou sans empattement). Traduction: cela ressemble plus à du Helvetica et moins à du Times New Roman. L'avantage, selon le blog Fastcodesign, c'est qu'il s'adapte à toute les tailles d'écran et reste lisible même sur une montre.

Logo animé

Google conserve en revanche son « e » légèrement de travers pour ne pas trop se prendre au sérieux. Enfin, le « g » minuscule bleu, qui faisait office de version compacte du logo, est remplacé par un « G » majuscule en quatre couleurs d’un goût discutable. Selon les écrans et les actions, le logo s'anime et peut se transformer en points ou en micro.

Pour l’occasion, Google a mis en ligne une vidéo de l’évolution de son design. On avait presque oublié le look très « Windows 3.1 » de ses débuts à Stanford.