Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
MOBILEGoogle met enfin à jour l'app Hangouts

Google met enfin à jour l'app Hangouts

MOBILE
L’appli passe au « material design » et simplifie les communications…
Hangouts 4.0 passe au «Material design».
Hangouts 4.0 passe au «Material design». - GOOGLE
Philippe Berry

P.B.

On s’y perd un peu dans les communications sur Android. Lundi, Google tente de simplifier la donne avec une mise à jour de son app Hangouts, qui va être progressivement déroulée dans les prochaines heures. Comme Gmail ou Maps, la version 4.0 passe au « Material design » d’Android Lollipop, avec des menus et des fonctions un peu plus clairs.

Le bouton « composer » permet de commencer une conversation avec une ou plusieurs personnes. Surtout, le système de pièces-jointes est revu pour partager n’importe quel élément d’un geste (GIF, géolocalisation, photo, vidéo etc.)

Une app séparée pour la VoIP

L’application séparée Hangouts Dialer, qui permet de téléphoner à prix cassé en VoIP, est également mise à jour. Désormais, le numéro n’apparaît plus en « caché », ce qui permet à Mamie de savoir qui l’appelle. Dommage que Google n’intègre pas directement le dialer dans Hangouts.

Pour ceux qui le veulent, Hangouts peut également gérer les SMS. Sinon, il y a l’app traditionnelle d’Android, ou encore le récent Google Messenger, avec un meilleur support des MMS. On attend toujours la grande unification.