Objets technos: 6 indispensables pour la plage

VACANCES Sélection d'objets high-tech à emporter sur le sable chaud, testés et approuvés par «20Minutes»…

Christophe Séfrin

— 

La nouvelle enceinte Roll de Ultimate Ears est totalement étanche.
La nouvelle enceinte Roll de Ultimate Ears est totalement étanche. — UE

Objets connectés et équipements technos se bousculent pour trouver leur place dans notre sac de plage. Nos coups de cœur parmi ceux que 20Minutes a pu tester.

Enceinte BT6000, de Philips

A la norme IPX4, cette enceinte Bluetooth avec appairage possible en NFC ne craint pas les projections d’eau. Sur la plage ou au bord de la piscine, elle accompagnera le vacancier avec son autonomie de 8 heures, mais surtout un son de très belle facture, diffusé par deux haut-parleurs de 1,5’’ et deux radiateurs de graves. En noir, blanc, rouge et bleu. 99 euros.

 

L’enceinte Bluetooth BT6000 de Philips supporte les projections d’eau. - PHILIPS

 

Bracelet June, de Netamo

Elégant, ce bracelet connecté ne calcule pas votre nombre de pas quotidien mais mesure les UV enmagasinés quotidiennement. Grâce à son application, vous êtes informé selon la nature de votre peau de l’indice UV du moment mais surtout de la quantité de soleil que vous pouvez encore absorber. Et en cas d’oubli, June vous rappelle quand mettre une pommade protectrice. Bémol : le bracelet ne va pas dans l’eau. 129 euros.

 

Le bracelet connecté June de Netatmo permet de préserver votre peau du soleil. - NETATMO

 

Liseuse Aura H2O, de Kobo

Les livres en papier qui prennent l’eau, très peu pour vous cet été ? Optez pour cette liseuse électronique étanche qui résiste à l’eau, à la poussière et au sable. Disposant d’un écran de 6,8 pouces, elle est plus grande que la moyenne des readers mais sait se faire discrète dans un sac de plage (179 x 129 x 9,7 cm pour 233 g). N’étant pas 3G, on prendra soin de télécharger ses livres en Wifi sur la boutique Kobo (4 millions d’ouvrages disponibles) avant de filer bronzer. 180 euros.

 

La liseuse Aura H2O de Kobo pourra même vous suivre au fond du grand bain. - KOBO

 

Smartphone Xperia M4 Aqua, de Sony

Rien de tel pour photographier les enfants faisant le poirier dans la piscine ou pour les selfies sur le pédalo : le smartphone Xperia M4 Aqua n’aura pas peur de se mouiller. 4G, disposant d’un écran de 5’’, ses capteurs de 5 mégapixels (à l’avant) et 13 mégapixels (à l’arrière) immortaliseront tous vos instantanés de l’été sans l’encombrement d’un gros appareil photo. 200 euros.

Avec un prix accessible, l’Xperia M4 Aqua de Sony ne craint pas l’eau. - SONY

 

Enceinte Roll, de UE

Craquante avec son design arrondi et ses finitions aux couleurs et motifs pop, cette petite enceinte Bluetooth avec son à 360° ne vous quittera pas d’une semelle durant vos activités estivales. S’accrochant partout avec son mousqueton, elle a surtout la grande vertu d’être totalement étanche et de pouvoir plonger avec vous dans le grand bain ou de vous accompagner sur votre planche de surf. Grâce à son application (iOS et Android) on peut aussi la coupler avec d’autres enceintes de la marque. 129 euros.

 

Fun et diffusant un son à 360°, l’enceinte UE Roll est la compagne idéale de l’été. - UE

 

Baladeur waterproof NWZ-W273S, de Sony

Etanche jusqu’à moins 2 mètres, ce baladeur n’est pas un gadget. Agréable à porter, il offre une qualité d’écoute dont pourraient bien s’inspirer de nombreux casques intra auriculaires. Grâce à sa capacité de 4 ou 8 Go, il peut contenir jusqu’à 2000 chansons. A partir de 95 euros.

Les baladeurs waterproof de Sony proposent une capacité de 4 ou 8 Go. - SONY

 

.