Free: La Freebox mini 4k dispose enfin d'un navigateur web adapté
WEB•Opera Software vient de lancer une version Android d'Opera TV Browser, premier navigateur spécialement conçu pour ce nouvel environnement numérique...20 Minutes avec agence
Depuis la sortie de la Freebox mini 4k début mars, qui compte parmi les premiers appareils Android TV, aucun navigateur internet natif à ce nouvel environnement numérique n’avait, jusqu’ici, été lancé, les utilisateurs ayant dû se contenter d’installer des navigateurs non adaptés.
Opera Software vient d’apporter sa solution, remédiant à ce manque. Depuis le 3 juin existe, en effet, la version Android TV de son navigateur Web, Opera TV Browser, premier navigateur spécialement conçu pour les box Android, révèle Univers Freebox.
La lenteur du contrôle par télécommande
Utilisable depuis la télécommande Freebox, Opera TV Browser se veut particulièrement ergonomique, l’usage le plus confortable restant tout de même celui opéré depuis un clavier et une souris, en raison de la lenteur du contrôle par télécommande, précise le site des abonnés Free. L’application comble donc le vide de manière satisfaisante.
Un vide pour le moins inexplicable, Android TV étant une propriété de Google, qui possède son propre navigateur, Chrome. Le fait qu’aucune version Android TV de Chrome n’ait été lancée en même temps que les box Android reste d’ailleurs un mystère.



















