Free: Les Freenautes ont la parole

WEB La convention annuelle des communautés de l'opérateur se tiendra le 20 juin au siège du groupe à Paris...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014 — Eric Piermont AFP

Comme chaque année, Free organisera une rencontre entre la direction du groupe et l’ensemble des associations gravitant autour de la marque. Celle-ci aura lieu le 20 juin prochain de 9 heures à 17h30 au siège du groupe, à Paris. L’occasion de faire le point sur les polémiques passées, les dossiers brûlants, et les projets de développement de l’opérateur.

Le site Univers Freebox, justement membre de cette communauté, évoque parmi les sujets à aborder le cas de la future Freebox V7, le déploiement de la fibre et du VDSL, et les évolutions attendues sur les offres fixes et mobiles.

Xavier Niel présent

Angélique Gérard, directrice des relations abonnés, Christophe Rieunier, directeur marketing, ou encore (et surtout) l’emblématique cofondateur Xavier Niel, devraient notamment être de la convention pour répondre aux questions des usagers. Free cumule, indépendamment de sa volonté, des dizaines d’associations et de groupements qui ont participé à l’émergence d’un esprit communautaire autour de la marque, chose évidemment rarissime dans l’univers commercial (Apple est toutefois une autre exception).

Une aubaine pour le groupe qui, par le biais de ses conventions, affiche son intérêt pour les revendications de sa communauté… qui le lui rend bien en concourant à la notoriété de la marque.