EBay se revendique « mobile first »

E-COMMERCE Toutes les évolutions du site de vente aux enchères priorisent désormais son utilisation sur mobile...

20 Minutes avec agence
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Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014
Les bureaux de Ebay à San Jose, Etats-Unis. Le 31 décembre 2014 — Kristoffer Tripplaar/ Sipa USA

Une transaction sur deux passée sur eBay fait aujourd’hui l’objet d’une approche par mobile : téléphone, smartphone, tablette, ou accès par un site Internet mobile. La statistique vient d’être lâchée par Leyla Guilany-Lyard, directrice du marketing et de la communication d’eBay France.

Si ce chiffre ne signifie pas pour autant que la moitié des transactions marchandes sur le site de vente aux enchères est réalisée via un mobile (les alertes sur mobiles de surenchères faites par d’autres clients viennent, par exemple, gonfler la statistique), ce taux suffit toutefois à montrer l’importance qu’a pris l’Internet mobile dans le réflexe d’achat des consommateurs eBay.

8,4 millions d’annonces publiées chaque semaine par mobile dans le monde

Réflexe d’achat, mais aussi réflexe de vente. 8,4 millions d’annonces sont publiées chaque semaine par mobile dans le monde, note à ce propos l’Usine Digitale. EBay se revendique « mobile first », et entend développer prioritairement les solutions pour un usage mobile de son service.

Les deux équipes de la société, mobile et online, viennent de fusionner pour travailler sur une interface multi-écrans, selon un cahier des charges qui accentue la prise en compte de l’usage mobile : l’application doit pouvoir être utilisée avec un seul pouce, et une opération doit pouvoir aboutir en moins de deux minutes, a notamment relevé Usine Digitale.