Cdiscount lance un challenge Big Data pour catégoriser ses produits

E-COMMERCE Le challenge est ouvert jusqu'au 16 août et offrira un total de 15.000 euros de récompenses...

20 Minutes avec agence

— 

Le numéro un français de la vente sur internet de matériels électroniques, CDiscount, a été victime d'une vaste escroquerie d'un montant estimé à au moins 300.000 euros, a-t-on appris lundi de sources judiciaires.
Le numéro un français de la vente sur internet de matériels électroniques, CDiscount, a été victime d'une vaste escroquerie d'un montant estimé à au moins 300.000 euros, a-t-on appris lundi de sources judiciaires. — Denis Charlet AFP/Archives

Le numéro un français du e-commerce veut automatiser la catégorisation de ses millions de produits, et va, pour cela, solliciter les meilleurs Data Scientists. Cdiscount vient en effet de lancer un appel aux spécialistes et amateurs du genre afin de créer son système de catégorisation des produits, à partir de leur description et de leur image, révèle La Revue du Digital.

Pour obtenir le meilleur algorithme possible, la filiale de Casino a ainsi fait preuve d’originalité en organisant un challenge sur le site Datascience.net, ouvert jusqu’au 16 août et qui offrira 15.000 euros de récompenses.

6.000 catégories proposées

Pour le groupe, seul un système automatique conçu à partir d’algorithmes prédictifs saura satisfaire la catégorisation des quelque sept millions de produits hébergés par Cdiscount, auxquels s’ajoutent des millions d’autres commercialisés sur la market place du géant du commerce en ligne.

En classant de la meilleure façon qui soit ces produits dans les 6.000 catégories proposées, le système permettra d’optimiser la navigation de l’internaute sur la plateforme.