VIDEO. GoPro: Alberto Contador n'a pas l'air d'aimer les mini-caméras

SPORT Le leader du Tour d'Italie cycliste a balancé la caméra d'un spectateur, en plein ascension...

20 Minutes avec agence

— 

Alberto Contador le 26 mai 2015.
Alberto Contador le 26 mai 2015. — LUK BENIES / AFP

Alors qu’il semble avoir assuré, ce mercredi, au cours de l’étape reine, sa victoire sur le Tour d’Italie 2015, Alberto Contador s’est également fait remarquer la veille, au cours de la quinzième étape de la compétition, entre Marostica et Madonna di Campiglio.

En pleine ascension, le maillot rose a giflé la GoPro d’un spectateur, suspendue au-dessus du peloton par un d’une de ces fameuses perches à selfie. Une façon d’immortaliser la course qui n’était visiblement pas du goût de l’Espagnol, par ailleurs troisième de l’étape.

Les bourdes des fans au bord des routes

Le site belge DH, qui révèle l’information, évoque parmi les raisons qui ont pu pousser le champion à agir de la sorte, les différentes bourdes qu’ont pu commettre les fans de vélo au bord des routes. Les chutes causées par des supporters courant à côté de leur champion, ou encore par des photographes amateurs négligeant leur présence sur la chaussée, sont en effet légion… La première étape de ce Tour d’Italie en avait d’ailleurs fait les frais.

Les caméras GoPro étant anti-choc, le spectateur devrait tout de même conserver un souvenir de cette surprenante claque.