iCloud a connu des perturbations pendant plusieurs heures ce jeudi

HIGH-TECH Le système d’Apple fonctionnait par intermittence pendant sept heures environ ce jeudi. En fin d’après-midi, ses utilisateurs pouvaient s’en resservir normalement…

A.G.

— 

Un utilisateur d'iPhone.
Un utilisateur d'iPhone. — Steve Meddle/REX Shutte/REX/SIPA

Vous avez eu des difficultés à accéder à certains services iCloud ce jeudi ? Vous n’êtes pas seul(e). Pendant sept heures environ, onze d’entre eux, parmi lesquels iCloud Drive, iCloud Mail, iMovie, iCloud Keychain, Photos et Find My Phone, ont connu des perturbations.

Apple a confirmé ce problème sur son site. La firme à la pomme précise sur cette même page que 40 % des utilisateurs avaient été impactés. Selon le site spécialisé Mashable, environ 500 millions de personnes utiliseraient iCloud. Ce qui signifie que 200 millions d’utilisateurs auraient rencontré des problèmes avec le service ce jeudi.

En fin d’après-midi, les voyants étaient au vert. Tous les services liés à iCloud semblaient fonctionner de nouveau.