Google: Le géant américain se lance dans la livraison de repas à domicile

INTERNET Aucune date n'a encore été communiqué pour un développement du service en Europe...

20 Minutes avec agence

— 

Le siège de Google en Californie
Le siège de Google en Californie — PAUL SAKUM

Commande ses repas grâce à Google, c'est désormais possible aux Etats-Unis. Dans un message posté sur son compte Google+, le géant américain vient de dévoiler une nouvelle option: «Qu'on ait envie d'une pizza à croûte épaisse ou d'un pad thaï, on peut commander à partir d'aujourd'hui un plat de l'un de ses restaurants favoris directement à partir des résultats de Google Search». 

Google vient de dévoiler une option permettant de commander un repas en ligne depuis son moteur de recherche - Capture d'écran - Google +

Ainsi, depuis le 10 mai, les Américains qui utilisent le moteur de recherche verront s'afficher, à côté des résultats sur des restaurants à proximité, une icône proposant de «passer une commande», par l'intermédiaire de services de livraison rapporte LSA. Parmi les enseignes partenaires, BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com ou encore Seamless.

Google s'invite sur le marché de la téléphonie mobile

D'après France Mobiles, le marché de la commande de plats en ligne a engrangé 600 millions d'euros d'investissements en 2012 aux Etats-Unis, on comprend mieux pourquoi le géant américain s'intéresse à ce business. Par ailleurs, cette nouvelle option permettrait au leader de la recherche en ligne, grâce aux données collectées, de mieux cerner les goûts et habitudes de ses utilisateurs. Pour l'heure, aucune date de développement n'a été communiquée pour l'Europe.