Google Now: 70 nouvelles applications intégrées au service

WEB L'assistant contextualisé de Google avait déjà étoffé son offre d'une quarantaine d'applications en janvier...

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de l'entreprise américaine Google.
Le logo de l'entreprise américaine Google. — Virginia Mayo/AP/SIPA

De quoi devenir de plus en plus pertinent... Google Now, le fameux assistant contextualisé qui propose à ses utilisateurs différents services adaptés en temps réel à leur environnement, compte désormais 70 applications supplémentaires.

Si, à son lancement, Google Now pouvait parfois faire fausse route dans ses recommandations basées sur la localisation ou encore l'historique de recherche des usagers, il devrait pouvoir désormais affiner la justesse de ses propositions grâce à l'apport de ces nombreux services supplémentaires.

Blablacar, Marmiton, Shazam et Waze

Parmi les nouvelles applications tierces accueillies par l'interface, notons les françaises Blablacar, Marmiton, ou encore Télé Loisirs, mais aussi les incontournables Spotify, YouTube, Shazam et Waze. Les utilisateurs les plus portés sur la santé connectée pourront, eux, compter sur Jawbone et RunKeeper, tandis que les voyageurs apprécieront TripAdvisor, Airbnb et Kayak.

Le site spécialisé Generation-nt.com précise, enfin, que cet arrivage est pour l'instant disponible sur la version Android de Google Now. Le mystère reste en revanche entier quant à la mise en service de ces nouvelles applications sur le Google Now d'iOS.