LG: Le smartphone G4 sortira le 6 juin en deux versions

SMARTPHONE LG a confirmé le lancement ce mardi de son nouveau smartphone haut de gamme, le G4. Habillé de cuir ou de plastique, il sera lancé le 6 juin à moins de 700 euros…

Christophe Séfrin

— 

Le G4 sortira le 6 juin avec deux finitions: cuir ou plastique.
Le G4 sortira le 6 juin avec deux finitions: cuir ou plastique. — LG

. LG a officialisé ce mardi le lancement de son smartphone haut de gamme G4.

. Le nouveau concurrent des iPhone 6 et Samsung Galaxy S6 met l’accent sur la photo.

. Il sera lancé le 6 juin dans deux versions, avec finition cuir ou plastique.

Pas un, mais deux G4. LG a confirmé ce mardi soir lors d’une présentation de presse à New-York la sortie de deux nouveaux smartphones haut de gamme, l’un avec coque plastique, l’autre avec coque gainée de cuir (noir, brun ou rouge au choix). Les très nombreuses fuites qui avaient précédé la présentation de Juno Cho, le PDG de LG, ne s’étaient donc pas trompées. Le successeur du G3 reste résolument haut de gamme avec même un petit penchant pour le luxe. Sous Android Lolipop, ce nouveau terminal à écran de 5,5 pouces  (2560 x 1440) veut poursuivre l’irrésistible aventure des «G» qui ont remis la marque sud-coréenne dans la course dans l’univers des smartphones.

La photo une nouvelle fois mise en avant

Offrant une qualité d’affichage «héritée de celle des téléviseurs de la marque», le G4 tient le même discours que de nombreux concurrents, comme le One M9 de HTC, en se positionnant clairement sur la photo. Equipé d’un capteur arrière de 16 mégapixels et frontal de 8 mégapixels (non, la folie selfie n’est pas finie), le G4 dispose d’une mise au point laser hyperréactive (0,276 seconde), d’une stabilisation optique sur trois axes et d’une sensibilité (f/1.8) lui permettant d’afficher de sérieuses prétentions en basse lumière. Il peut également immortaliser des photos au format RAW, non compressé, et tourné des vidéos en 4K.

Une grosse journée d'autonomie

Lesté du processeur Snapdragon 808 64 bits cadencé à 1,8 Ghz, le G4 veut se montrer exemplaire dans sa consommation d’énergie et revendique une bonne journée d’autonomie portée par sa batterie amovible de 3000 mAh. A confirmer à l'essai, mais il ne ferait ainsi pas franchement mieux que ses concurrents... Sa mémoire de 32 Go est extensible par carte micro SD. L’appareil, qui affiche une légère courbure, serait ainsi selon LG 20% plus résistant. Petit plus: la fonction MirrorLink qui permet de dupliquer son écran sur celui des tableaux de bord compatibles des voitures. Coté prix, pas d’augmentation substantielle par rapport au G3: le G4 émarge à 649 euros pour sa version plastique et à 699 euros dans son écrin de cuir. Disponible le 6 juin, le nouveau concurrent des iPhone 6 et Samsung Galaxy S6 sera-t-il leur bête noire?