Streaming: Amazon lance son mini-décodeur Fire TV Stick en Europe

20 Minutes avec agence

— 

Amazon Fire TV, le petit boîtier noir lancé par Amazon le 2 avril 2014, pour regarder des vidéos en streaming sur son téléviseur.
Amazon Fire TV, le petit boîtier noir lancé par Amazon le 2 avril 2014, pour regarder des vidéos en streaming sur son téléviseur. — Amazon

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a lancé, sur les marchés britanniques et allemands, son mini-décodeur Fire TV Stick. L'appareil, qui rivalise avec le Chromecast de Google, a comme lui la taille d'une clé USB et se branche sur le port HDMI d'un téléviseur pour y visionner des vidéos en streaming. Il peut aussi relayer sur le téléviseur une vidéo regardée sur un smartphone ou une tablette.

Muscler sa présence sur le marché de la vidéo en ligne

Le Fire TV Stick est une version plus petite et moins chère du premier décodeur pour télévision lancé par Amazon, le Fire TV (en photo). Et grâce à lui, Amazon cherche à muscler encore davantage sa présence sur le marché en plein essor de la vidéo en ligne. «Des millions de consommateurs au Royaume-Uni et en Allemagne vont aimer ce produit», se réjouit d'ailleurs à l'avance Peter Larsen, le vice-président d'Amazon en charge des appareils.

Sorti fin octobre aux Etats-Unis au prix de 39 dollars, le produit est désormais disponible en précommande (35 livres au Royaume-Uni, 39 euros en Allemagne), pour une expédition au 15 avril.