Pages Jaunes: Le partenariat renouvelé avec Bing jusqu'à fin 2018

20 Minutes avec agence

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Le Bottin téléphonique

Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes.
Le Bottin téléphonique Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes. — DR

L'éditeur d'annuaires Pages Jaunes a renouvelé le mois dernier, et jusqu'à fin 2018, son partenariat avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Un partenariat centré sur la problématique de la recherche locale, qui vise ainsi à pousser davantage les intégrations de contenus locaux de Pages Jaunes sur Bing, en plus de continuer à opérer des synergies entre les deux marques.

Référent de la recherche locale

«Le renouvellement de notre partenariat avec Bing est un gage de reconnaissance du leadership de Pages Jaunes sur le local», estime Julien Ampollini, directeur général adjoint en charge du pôle médias du Groupe Solocal, propriétaire de l'annuaire en ligne. Cité par Tradingsat.com, il estime en outre que «ce partenariat témoigne de notre positionnement de référent sur le contenu et la recherche locale en France».

De son côté, Erik-Marie Bion, directeur général de Microsoft Advertising & Online, explique que cette entente «nous permet de mettre à la disposition de nos utilisateurs les données et les contenus locaux les plus pertinents du marché et ce, quel que soit l'écran utilisé».