Le studio à l’origine de «Sim City» et «Les Sims» met la clé sous la porte

JEUX VIDEO Le studio avait été fondé en 1987...

M.C.
— 
Les Sims 4.
Les Sims 4. — electronic arts/ maxis

Le nom du studio parle à beaucoup de joueurs. Mais pas autant que les jeux qu’a développés Maxis depuis sa fondation en 1987: Sim City et Les Sims, notamment. La maison-mère, Electronic Arts, a annoncé mercredi que le studio principal allait fermer.

Selon Electronic Arts, qui ne précise pas combien d’emplois sont concernés, la fermeture du studio principal d’Emery, en Californie, n’aura pas d’impact sur le développement continu de Les Sims 4, assuré par The Sims Studio, une branche de Maxis. Le site Polygon rapporte cependant que des emplois seraient également menacés dans un autre studio, celui de Redwood Shores.

Maxis, fondé en 1987 par Will Wright, le père de Sim City et des Sims, et Jeff Braun, avait développé au fil des années de très nombreuses déclinaisons: SimEarth, SimAnt, SimLife, SimFarm, SimTown, SimGolf, ou SimCopter pour n’en citer que quelques-unes, ainsi que plusieurs suites comme Sim City 2000 ou Sim City 3000.

Les dernières années du studio auront été marquées par les succès mitigés de Spore, jeu de simulation sorti en 2008, et plus récemment de l’épisode reboot Sim City, minés par de nombreux problèmes techniques.