Katy Perry aura bientôt son jeu sur smartphone

JEU VIDEO La star de la mi-temps du Superbowl a signé un contrat de cinq ans avec Lu Mobile, à l'origine du jeu pour mobile de Kim Kardashian...

Anne Demoulin
— 
Katy Perry au Superbowl 2015.
Katy Perry au Superbowl 2015. — diapo 20 Minutes

Depuis le succès son album Prism, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires et sa prestation remarquée au Superbowl, on ne parle plus que de Katy Perry. Glu Mobile, le studio à l'origine du jeu de Kim Kardashian, a annoncé dans un communiqué travailler à un jeu sur Katy Perry.

«Elle est une icône culturelle»

«Katy est sans aucun doute la musicienne la plus reconnue en Amérique depuis sa performance durant la mi-temps du Superbowl ce dimanche», estime Niccolo de Masi, le PDG de Glu Mobile, dans un communiqué officiel.

«Elle est une icône culturelle et nous allons retranscrire les éléments de son succès dans une expérience mobile innovante et très divertissante » a-t-il ajouté. Le jeu vidéo pour mobile de Katy Perry est attendu pour la fin d'année 2015 et l'application sera disponible sur Android et iOS pour iPhone.

«Un jeu de rôle narratif»

Aucune information sur l’intrigue mais il s’agira d’un «un jeu de rôle narratif (…) plus logique qu'un jeu de rôle d'action», a encore confié Niccolo de Masi. Il se murmure que les requins qui ont accompagné la star lors du Superbowl, à l’origine d’un buzz sur la Toile, seront de la partie.

La star a signé un contrat de cinq ans avec Glu Mobile. En 2012, l’interprète de «I Kissed a girl» avait déjà été l’héroïne du jeu en édition collector, Sims 3 Showtime.