Une version premium et des bracelets imprimés en 3D pour la prochaine montre de Pebble

TECHNOLOGIE Le fabricant a partagé son design avec la communauté...

Philippe Berry

— 

La montre Pebble Time Steel.
La montre Pebble Time Steel. — PEBBLE

Pebble ne compte pas laisser le marché haut de gamme à Apple. Mardi, le Petit Poucet des smartwatches a dévoilé une version métal très réussie de sa prochaine montre couleur Pebble Time. A une différence près: elle ne coûtera que 299 dollars, contre, sans doute, plusieurs milliers de dollars pour l'Apple Watch Edition –elle en or 18 carats.

Les clients qui avaient déjà commandé la version plastique pourront changer pour le modèle métal pour 100 dollars de plus. Les deux montres doivent être livrées en mai, et Pebble a déjà enregistré 60.000 précommandes pour plus de 10 millions de dollars.

Des bracelets «Do it yourself»

Avec un écran ePaper couleur non-tactile, la montre fait le choix de la simplicité pour privilégier une autonomie d'une semaine. Mais pour ceux qui désirent ajouter des fonctions (mesurer le rythme cardiaque, par exemple) pourront fabriquer leurs propres bracelets et y intégrer des capteurs.

Parce que Pebble a partagé son design avec la communauté, les artistes pourront également s'exprimer en créant leur propre bracelet et en le fabricant par impression 3D. L'ère industrielle du «Do it Yourself» pointe doucement le bout de son nez.