Apple: La «keynote» du 9 mars liée à l'Apple Watch?

TECHNOLOGIE L'entreprise devrait révéler le prix exact et la date de lancement de sa montre...

Philippe Berry

— 

Plusieurs modèles d'Apple Watch, qui seront disponibles «début 2015».
Plusieurs modèles d'Apple Watch, qui seront disponibles «début 2015». — PHOTOMONTAGE 20 MINUTES

«Spring forward.» Apple y va de son jeu de mot habituel, avec un mystérieux événement annoncé jeudi pour le 9 mars. La majorité des observateurs s'attend à une keynote consacrée à l'Apple Watch, alors que «spring» signifie à la fois «bondir» et le «ressort», utilisé dans... l'horlogerie.

>> Nos premières impressions sur l'Apple Watch à lire ici

Le mois dernier, Apple avait annoncé une sortie courant «avril», sans plus de précisions. L'an dernier, l'entreprise avait indiqué que le modèle de base (métal et bracelet plastique) de l'Apple Watch serait commercialisé à partir de 349 dollars. En revanche, cela spécule beaucoup sur le prix de la version or, qui pourrait atteindre plusieurs milliers de dollars.

Une journée d'autonomie?

Apple doit également rassurer le marché sur l'autonomie de sa smartwatch. Tim Cook avait indiqué en septembre qu'il faudrait la recharger «chaque nuit». Alors que la batterie reste le point faible des montres connectées, certains, comme Pebble ont fait le choix d'un modèle plus basique, avec un écran ePaper non tactile, qui tient une semaine complète.