L'Apple Watch est attendue pour début 2015.
L'Apple Watch est attendue pour début 2015. - APPLE

De notre envoyé spécial à Cupertino,

Finalement, l’iWatch tant attendue s’appellera Apple Watch. La marque à la Pomme a officialisé ce mardi le lancement de sa montre intelligente. Celle-ci sera vendue «début 2015» à partir de 349 dollars, soit, sans doute, 349 euros.

Disponible en deux tailles d’écran (3,8 cm et 4,2 cm) en saphir synthétique, un matériau très résistant, et trois collections (Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition, en plaqué or), elle pourra être connectée aux iPhone 5 et supérieurs.

Notre prise en mains à l’issue de la keynote d’Apple, ce mardi à Cupertino, témoigne d’une montre superbement finie, mais aussi d’une ergonomie novatrice, conviviale et souvent fun avec des émoticônes spécialement conçues. A n’en pas douter, Apple veut en faire un véritable accessoire de mode…

Le prolongement des iPhone 5 et 6

Bien évidemment, l’Apple Watch pourra prendre le contrôle des smartphones, comme celui des playlists de l’utilisateur qui sera averti d’appels entrants ou de la réception de messages. Mais l’Apple Watch ira plus loin. Un simple geste affichera sur l’écran de la montre les visages de ses contacts que l’on pourra appeler très simplement. La montre d’Apple fournira également les indications d’un itinéraire en utilisant le GPS du téléphone car elle est dépourvue de système de géolocalisation. Bien pratique pour les piétons… Et grâce à la nouvelle fonction Apple Pay, on pourra l’utiliser pour le paiement sans contact.

La santé au poignet

L’autre vocation de l’Apple Watch sera d’être une montre dédiée à la santé et au sport. Pour cela, elle est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi que de nouvelles applications permettant de gérer, comme avec un bracelet connecté, les informations sur ses activités physiques. Avec elle, il sera également possible de se fixer des objectifs (pas, calories…) à effectuer au quotidien. S’adaptant à son utilisateur, la montre lui suggérera également des objectifs personnalisés. Résistante à l’eau, l’Apple Watch ne sera malheureusement pas étanche.

Mots-clés :