Revivez la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung

TECHNOLOGIE Le Coréen propose enfin un design premium...

Philippe Berry

— 

Le Galaxy S6 de Samsung.
Le Galaxy S6 de Samsung. — SAMSUNG

>> Le flux vidéo en direct ci-dessous

19h15: C'est fini

Samsung a vraiment changé. La conf a été droit au but, sans ses fioritures habituelles. Et c'est pareil pour ses smartphones, qui reviennent dans la course.

19h15: Sortie le 10 avril

Dans 20 pays (a priori en France), en versions 32, 64 et 128 Go. Le prix risque de faire mal, on revient vers vous.

19h15: Un nouveau Galaxy VR

Samsung dévoile aussi un casque de réalité virtuelle qui fonctionne avec le S6 et le S6 Edge comme écran.

19h15: Samsung paie fonctionne également avec les vieux terminaux

Le système peut émuler la bande magnétique des cartes de crédit, ou utiliser le NFC. du coup, il devrait fonctinner avec 90% des terminaux, alors que les marchands doivent upagrader pour utiliser Apple Pay.

19h10: L'appareil photo et la caméra très sensibles à la lumière

Avec une ouverture f/1.9, le versus S6 vs iPhone 6 est assez impressionnant, mais on demande quand même un contrôle anti-dopage.

19h05: La batterie est non-amovible

Samsung fait comme Apple: on ne pourra plus changer la batterie. Officiellement, c'est car elle tient désormais assez longtemps, et qu'elle se charge "deux fois plus vite" que celle de l'iPhone 6. Officieusement, ça permet de faire des téléphones plus fins et de proposer un design unibody plus réussi.

19h00: Les specs des nouveaux smartphones

- l'écran est similaire: 5.1 pouces Quad HD (2560x1440)

- appareil photo 16 mégapixels (f/1.9) et 5 mégapixels

- Android 5.0 Lollipop

- processeurs quad et octocore selon

- chargement par induction inclus dans le hardware (pas besoin d'un étuis)

 

18h50: Des smartphones en métal et en verre

Le dos des S6 est en Gorilla Glass 4. Apple avait choisi le verre pour son iPhone 4 avant de revenir à l'alu. A priori, le Gorilla Glass 4 est plus costaud qu'à l'époque, mais il faudra voir si ca résiste vraiment aux chutes.

18h45: Ces téléphones "ne vont pas plier"

Samsung joue les trolls et promet que son métal est 50% plus résistant que celui de ses concurrents et que ces téléphones ne se plient pas.

18h40: Deux Galaxy S6

JK Shin attaque direct et dévoile deux modèles, le S6 et le S6 edge, avec un écran incurvé à droite et à gauche, qui couvre presque toute la surface.

18h35: "Ma première langue, c'est l'ingénierie"

Le patron de Samsung mobile, J.K. Shin, plaisante. "Je ne suis pas le meilleur orateur. C'est parce que ma première langue, c'est l'ingénierie". Il promet "le plus beau smartphone jamais créé par Samsung". Si on était un troll, on dirait que ce n'est pas difficile.

18h30: C'est parti!

Bonsoir à tous, et merci de nous retrouver pour ce live tech, en attendant PSG-Monaco. Samsung attaque avec une vidéo de teasing, "le futur, c'est maintenant" et promet un téléphone avec un écran sans bord.

C'est maintenant ou jamais pour Samsung. Coincé entre le succès de l'iPhone 6 et des modèles Android chinois bon marché, le Coréen a besoin de remettre les pendules à l'heure, dimanche. En préouverture du salon mobile de Barcelone, il va dévoiler son Galaxy S6 lors de la keynote Unpacked, à 18h30. Adieu plastique et faux cuir, le S6, et son cousin S6 curved, à l'écran incurvé, doivent enfin passer à l'aluminium.