Amazon renonce aux couches-culottes

HIGH-TECH Les premières réactions des clients étaient peu enthousiastes...

M.C. avec AFP

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Les couches d'Amazon.
Les couches d'Amazon. — Uncredited/AP/SIPA

Adieux couches-culottes, lingettes, couvées... pour l'instant. Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé mercredi l'abandon de la gamme pour bébés qu'il avait lancée il y a moins de deux mois, devant les premières réactions peu enthousiastes de clients.

Sur son site internet, les couches conçues par Amazon sont moins bien notées que les marques traditionnelles également distribuées par le groupe avec une moyenne d'environ 3,5/5. «J'ai testé les couches et elles étaient correctes, sans plus. Je n'ai pas aimé leur forme trop ample ni les dessins un peu ringards», écrit ainsi une contributrice du blog Gigaom. Amazon promet de son côté qu'il va «améliorer la conception des couches-culottes».

«Une nouvelle ligne de produits haut-de-gamme»

Le géant de l'internet avait annoncé début décembre le lancement de ses propres couches-culottes sur le seul marché américain et à destination des abonnés à son service Prime. Il s'agissait des premiers produits lancés sous le label Amazon Elements, présenté comme «une nouvelle ligne de produits haut-de-gamme, essentiels pour la vie de tous les jours».

Le retrait de la vente a été salué par certains analystes. «Amazon a raison d'apporter rapidement des corrections afin d'assurer la viabilité de ses gammes de produits propres», estime ainsi Keith Anderson, vice-président du cabinet d'analystes spécialisé dans l'e-commerce Profitero.