CES 2015: Sony fait tout pour imposer la 4K

CES 2015 En absence de contenus télévisés en ultra-haute définition, Sony met tout en oeuvre pour que ses nouveaux écrans puissent malgré tout faire le plein d’images 4K…

Christophe Séfrin

— 

La 4K, fer de lance de Sony lors de sa conférence de presse au CES 2015.
La 4K, fer de lance de Sony lors de sa conférence de presse au CES 2015. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

. Sony milite depuis l’origine pour les téléviseurs en 4K (ultra-haute définition).

. Les contenus adaptés sont encore peu nombreux.

. Le constructeur fait en sorte de multiplier les sources 4K possibles.

Pionnier sur la 4K, Sony veut doper les ventes de ses téléviseurs ultra-HD (3840 x 2160 pixels). Fer de lance de sa nouvelle gamme d’écran, le X90 (en 55 et 65 pouces) est promis comme le téléviseur LCD 4K le plus fin du monde: 4,9 mm. C’est plus fin qu’un smartphone. Et une sacrée vitrine...

Des partenaires précieux

Pour toujours plus de contenus 4K, les services Netflix, amazon Prime Instant Vidéo, YouTube et la plateforme Sony Video Unlimited 4K seront mis à contribution pour pousser du contenu vers les téléviseurs de la marque japonaise. A noter que comme avec LG, Netflix apposera sa bénédiction «Recommanded TV» sur les écrans 4K Sony les plus méritants, un label sans doute chèrement négocié par les fabricants…

Des produits maison

Autre solution pour que ses téléviseurs puissent s’approvisionner en images 4K, la nouvelle caméras 4K Action Cam (FDR-X1000V) que la marque entend lancer, ainsi qu’un caméscope 4K (FDR-AXP33), permettant à chacun de créer son propre contenu en ultra-haute définition. Dernier maillon de la chaîne, les smartphones Sony, comme le Z3, qui filme en 4K. Sony attendra sans doute le salon Mobile World Congress de Barcelone (en mars prochain), pour dégainer son Z4.

>> Tous nos articles sur le CES 2015 à lire ici