CES 2015: Le smartphone à écran incurvé LG G Flex2 en France en mars

HIGH TECH Parmi les annonces de ce lundi au salon de l’électronique CES de Las Vegas, celle du G Flex 2. Avec lui, LG lance le second smartphone à écran incurvé…  

Christophe Séfrin

— 

Le G Flex2 sera lancé en France début mars.
Le G Flex2 sera lancé en France début mars. — LG

. Les annonces se suivent au salon CES de Las Vegas.

. LG présente son second smartphone à écran incurvé.

. Le G Flex 2 arrivera en France début mars.

Et de deux. Après avoir lancé au printemps dernier le G Flex, le premier smartphone à écran incurvé du monde, la marque LG récidive en annonçant au CES de Las Vegas son G Flex2. Disposant d’un écran de 5,5 pouces (contre 6 pouces pour son aîné), ce smartphone haut de gamme de 9,4 mm d’épaisseur voudrait imposer le concept de téléphone à écran souple à base de dalle Plastic-OLED, pouvant tout du moins résister à une pression dans une poche. Si son aîné s’est bien vendu aux Etats-Unis, les Français n’auraient, eux que moyennement répondu à l’appel a-t-on appris en interne.

La Full HD…enfin!

Techniquement, le G Flex2 intègrera dans ses 152 grammes le dernier processeur Qualcom SnapDragon de la série 800. Ce sera également l’un des premiers smartphones sous Android Lolipop (5.0), déjà présent sur le Nexus 6 de la firme de Mountain View. L’écran de 5,5’’ sera Full HD, un progrès par rapport au G Flex qui n’était que HD (1.280 x 720). Le capteur photo sera de 13 mégapixels et la batterie de 3.000 mAh. Le G Flex2 sera lancé en France début mars, avec un prix proche de celui de son prédécesseur. Comptez 500 euros avec un abonnement.