HTC lance son smartphone spécial selfies et une caméra périscope

MOBILE Le contructeur taïwanais, dont les ventes sont en baisse, espère séduire les amateurs d'autoportraits...

20 Minutes avec AFP
— 
Le HTC Re, caméra périscope qui chasse sur les terres de GoPro.
Le HTC Re, caméra périscope qui chasse sur les terres de GoPro. — HTC

Bonne résolution pour la fin de l'année: prendre des selfies en meilleure résolution. Le fabricant taïwanais HTC a lancé mercredi un nouveau smartphone qui doit permettre d'assouvir, en haute résolution, la passion des selfies et attirer le chaland alors que ses ventes se sont montrées apathiques au 3e trimestre.

Le HTC Desire Eye, dévoilé à New York, se présente avec deux appareils photos d'une résolution de 13 millions de pixels, de chaque côté de l'appareil. Les concurrents offrent en général une résolution moins bonne, côté selfie.

Concurrent à Go-Pro

HTC a également lancé un petit appareil photo à la forme tout à fait inhabituelle, qui ressemble à un petit périscope ou à un inhalateur: «Avec un design incroyable de petit cylindre créé pour tenir parfaitement dans la main, l'appareil RE comprend un capteur qui permet d'allumer l'appareil dès que vous vous en saisissez, il n'y a donc pas besoin de bouton d'allumage», ajoute HTC.

Avec un capteur de 16 millions de pixels, petit, maniable, doté d'un large champ de vision et capable de fonctionner sous l'eau (jusqu'à un mètre de profondeur), ce petit appareil photo/caméra est clairement destiné à venir concurrencer les caméras portables Go-Pro.

HTC a réalisé un bénéfice au troisième trimestre 2014, mais son chiffre d'affaire a continué à décliner en raison de ventes apathiques sur un marché très compétitif.