VIDEO. Apple: Six choses à savoir sur l'iPhone 6 et 6 Plus

HIGH-TECH La nouvelle génération des smartphones d'Apple offre encore et toujours plus de services à ses utilisateurs. «20 Minutes» vous en dit plus...

Maxime Deloffre
— 
L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus présentés par Apple le 9 septembre 2014.
L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus présentés par Apple le 9 septembre 2014. — kyodowc119097.JPG k/NEWSCOM/SIPA

Les regards du Flint Center de Cupertino étaient braqués sur l’Apple Watch mardi soir, en Californie. Mais le géant américain a également lancé sa nouvelle génération d’iPhone, la sixième du nom.


Toujours plus fin et un nouveau coup de pouce


L’iPhone 6, et sa version haut de gamme l’iPhone 6 Plus, sortiront le 19 septembre. Parmi les améliorations apportées par Apple, l’épaisseur est réduite à 6,9 mm pour l’iPhone 6 et 7,1 pour l’iPhone 6 Plus, contre 7,6 mm pour la version 5S. L’écran en revanche s’élargit avec 4,7 pouces et 5,5 pouces, contre 4 auparavant. Le nouveau processeur A8 promet également d’améliorer et d’accélérer l’ensemble des performances.

Apple a également dévoilé une application axée sur la santé et le fitness, en regroupant diverses informations (durée du sommeil, pouls, efforts physiques…). Surtout, la grande nouveauté - qui devrait être lancée en octobre aux États-Unis - permettra de payer directement avec son smartphone en l’approchant de terminaux de paiement dans les magasins et points de vente équipés.