Keynote Apple: L'attente est à son comble à Cupertino

APPLE A quelques minutes des annonces d’Apple, l’excitation est à son comble dans les allées du Flint Center de Cupertino où la presse attend patiemment la keynote de la marque à la Pomme…

Christophe Séfrin

— 

Au Flint Center de Cupertino, les médias attendent la keynote d'Apple.
Au Flint Center de Cupertino, les médias attendent la keynote d'Apple. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

De notre envoyé spécial sur place

Ebullition ce matin au Flint Center de Cupertino. C’est ici qu’à 19h, heure de Paris, Apple lèvera le voile sur ses annonces. Sur le campus, des centaines de journalistes et, visiblement, de très nombreux invités venant du monde des télécoms, échangent autour d’un petit déjeuner pantagruélique servi sous le ciel exceptionnellement gris de la Californie.

>> La Keynote d'Apple en direct par ici

U2 sous le cube blanc

Face au Flint Center, un gigantesque bâtiment cubique tendu de toiles blanches a été dressé et attire tous les regards. D’aucuns imaginent que c’est là que les produits qu’annoncera Apple seront présentés après la keynote. D’autres se plaisent à imaginer que c’est là que le groupe U2, dont la présence à la présentation d’Apple a été évoquée, pourrait se produire.

A quelques minutes du lever de rideau, les spéculations vont encore bon train et l’excitation monte d’un cran à chaque minute. Dans le bus qui a conduit les journalistes conviés par Apple de San Francisco à Cupertino, certains avouaient ne pas avoir dormi de la nuit. Non pas à cause du jetlag, mais parce-que la fièvre était à son comble! Ce 9 septembre 2014, Apple n’a pas le droit de décevoir.