Spotify a été piraté

MUSIQUE «Les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles», affirme le communiqué...

Benjamin Chapon

— 

Le réseau social Twitter avait annoncé il y a quelques semaines un nouveau service musical, optant pour une coopération avec Spotify et le magasin de musique en ligne iTunes d'Apple.
Le réseau social Twitter avait annoncé il y a quelques semaines un nouveau service musical, optant pour une coopération avec Spotify et le magasin de musique en ligne iTunes d'Apple. — Jonathan Nackstrand AFP

«Nous avons détecté un accès non autorisé à nos systèmes et à nos données internes d’entreprise et nous souhaitons vous informer des mesures mises en œuvre pour y répondre.» Spotify a alerté ses utilisateurs d’un piratage qui met en péril la sauvegarde de leurs données personnelles.

Étonnamment, «les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles», affirme le communiqué qui précise que ses mots de passe et informations de paiement n’ont pas été disponibles.

Mise à jour recommandée

Selon l’enquête menée par Spotify, il n’y aurait «aucun risque accru pour [les] utilisateurs suite à cet incident», mais le site encourage tout de même à mettre à jour l’application «comme mesure de sécurité supplémentaire.»

La semaine dernière, le site de musique en streaming annonçait avoir franchi le cap des 10 millions d’abonnés payants et compter plus de 40 millions d’utilisateurs actifs dans 56 pays.