Twitter enclenche la fonction «mute»

WEB Les utilisateurs du réseau social auront la possibilité d’ignorer les publications de certains comptes…

Benjamin Chapon

— 

Détail de l'image qui s'affiche quand Twitter a un bug
Détail de l'image qui s'affiche quand Twitter a un bug — DR

Suis moi, je te suis, fuis-moi, je te fuis. Sur Twitter, l’adage sur la «logique» amoureuse est ainsi inversé. Voilà pourquoi certains utilisateurs se sentent obligés de «suivre» certains comptes Twitter tout en étant exaspérés par leurs publications.

Les twittos auront désormais la possibilité de mettre certains comptes en «mute», simplement en cochant une case. Les publications de ces comptes muets n’apparaîtront plus dans la timeline mais le propriétaire du compte n’en saura rien.

Mute et chuchotements

Cette nouvelle fonction fait évidemment penser à son équivalent sur Facebook. Depuis plusieurs mois, Twitter est accusé de copier les fonctions à succès de son concurrent.

Le PDG de Twitter, Nick Costolo s’en est défendu, arguant que cette nouveauté visait simplement à «donner plus de contrôle aux internautes sur le contenu qu’ils voient.» Outre le «mute», Twitter a lancé le mode «chuchotements» qui permet «d’aller et venir de façon simple et fluide entre les conversations publiques et privées», promet Nick Costolo.

Outre la chute de son titre en bourse, Twitter doit affronter une progression de sa fréquentation moins forte que prévue.