Des fouilles autorisées pour retrouver «le pire jeu vidéo de l'histoire»

JEU VIDEO Il s'agit de déterrer les millions de cartouches du jeu «E.T. The Extraterrestrial», qui auraient été enterrées à Alamogordo, au Nouveau Mexique, en 1983...

J.M.

— 

La jaquette du jeu vidéo E.T.
La jaquette du jeu vidéo E.T. — Atari

Le projet avait longtemps été retardé en raison de plaintes de riverains et de la présence possible de produits chimiques dans le sol. Mais cette fois, le département environnemental du Nouveau Mexique a donné son accord, selon le quotidien local américain Alamogordo News. Des fouilles vont donc être réalisées à la demande de Fuel Entertainement, de Xbox Entertainment Studios et de LightBox pour retrouver les cartouches du jeu «E.T. The Extraterrestrial», qui a suivi la sortie du film de science-fiction de Steven Spielberg au cinéma.

Devenu une légende urbaine

Ce jeu vidéo d’aventure sorti sur Atari 2600 en septembre 1982, est souvent considéré comme l’un des plus mauvais titres de l’histoire du jeu vidéo. Le jeu s’est tellement mal vendu qu’il aurait précipité la chute d’Atari en 1984. Aussi, des millions de cartouches de ce jeu auraient été enterrées dans une décharge d’Alamorgodo, après avoir été coulées dans du ciment. Une destruction qui a donné naissance à une légende urbaine parmi les gamers. Le mystère pourrait bien être levé dans les semaines à venir.