iOS 7.1 enfin disponible

HIGH-TECH La mise à jour corrige quelques bugs et prépare l'offensive d'Apple du côté de la voiture...

P.B.

— 

Apple a dévoilé iOS 7 le 10 juin 2013.
Apple a dévoilé iOS 7 le 10 juin 2013. — APPLE

L'update fait cette fois 214 Mo, et il s'agit de la plus importante depuis la sortie d'iOS 7 l'an dernier. Attendue courant mars, elle est disponible en téléchargement depuis lundi pour iPhone (à partir du 4), iPad (à partir du 2) et iPod Touch (5e génération).

Apple a corrigé des bugs, optimisé son OS et Siri, et lance CarPlay. Dans le détail:

  • Bugs: normalement, les reboots inopinés ne devraient plus se produire et le système d'empreinte digitale TouchID se montrer moins capricieux.
  • Optimisation: il y a du mieux dans les animations et les transitions superflues mais iOS reste lent –et déconseillé– sur iPhone 4.
  • Nouvelles fonctions: CarPlay permet de contrôler iOS en main libre dans les modèles compatibles de Volvo, Mercedes ou Ferrari, notamment. L'appareil photo dispose désormais d'un mode HDR (contrastes dynamiques) automatique.

Au final, il s'agit d'une mise à jour bienvenue mais plutôt mineure. Après les smartphones et les tablettes, et en attendant les montres et les lunettes, Apple et Google s'affrontent désormais pour la domination dans l'habitacle. En janvier dernier, Google avait annon l'Open Automotive Alliance pour promouvoir Android en voiture.