NoW Future: Pourquoi les lolcats vont bientôt prendre leur revanche...

HIGH-TECH Les éclaireurs de SoonSoonSoon ont déniché des innovations qui donnent un supplément d'âme et de communication à nos animaux de compagnie...

A. K., innovations détectées sur SoonSoonSoon

— 

Chiens et chats se rapprochent des humains grâce à la techno
Chiens et chats se rapprochent des humains grâce à la techno — Céline Ganichot / Soon Soon Soon

Il ne lui manque que la parole... Cette phrase cliché à propos de nos chiens et chats chouchous et chéris devraient bientôt faire mentir la réalité. Et oui, nos animaux pourraient bientôt, sinon, papoter, du moins être plus que jamais communicants et actifs. Les voilà prêts à montrer leur utilité, leur talent, leur besoin d'amûûûûr. Et prêts à le faire savoir. Les éclaireurs de SoonSoonSoon ont déniché des projets qui donnent un peu plus d’humanité à nos animaux de compagnie…

Tchatter avec son chien via un vidéophone

PetChatz est un petit boitier équipé d’une caméra et d’un écran qui permet de voir et de parler avec son chien à distance – comme on le ferait sur Skype avec un collègue ou un ami. A découvrir plus amplement ici. Ou encore .

Recevoir des photos prises par son chat

La revanche du Lolcat! Après avoir été photographiés, instagrammés, après avoir joué les stars maladroites dans des vidéos virales, les chats s'emparent de nos smartphones. Avec Snapcat ils peuvent par exemple se prendre eux-mêmes en photo en mode «selfie». Après avoir allumé l’appli, un point rouge s’affichera sur l’écran qui intriguera le regard de votre chat. Dès qu’il posera sa patte sur le point rouge, il activera l’appareil photo, enregistrant ainsi sur votre téléphone un autoportrait que vous pourrez éventuellement retravailler via les filtres disponibles sur l’appli.

So cute, So cat.

Donner de l’affection aux chiens abandonnés

Foin de buzz, vive l'amour. Deux étudiants chiliens, Violeta Caro Pinda et Felipe Carrasco Guzman, ont choisi une approche créative pour transformer la façon dont les citadins voient les chiens errants dans les grandes villes. Ils ont attaché des ballons gonflables aux dos des animaux, avec des messages comme «embrassez-moi», «jouez avec moi», «ne me laissez pas seul» et ont filmé les réactions des passants. Ceux-ci, spontanément, se sont mis à considérer les chiens abandonnés, leur apportant de l’affection, consacrant quelques minutes pour jouer avec eux..