Microsoft a vendu 2 millions de Xbox One en moins de trois semaines

A.G.

— 

Nam Y. Huh/AP/SIPA

Guerre des chiffres entre constructeurs. Sony  avait dégainé le premier en annonçant avoir vendu plus de 2,1 millions de Playstation 4 en quinze jours. Microsoft n’a pas tardé à répliquer. La firme de Redmond a annoncé avoir écoulé elle aussi plus de 2 millions de Xbox One en 18 jours de commercialisation. Match nul? Pas vraiment, sachant que la console du géant américain est disponible dans 13 pays seulement contre 32 pour celle de Sony. La Xbox One remporte donc cette manche.

>> Xbox One ou PS4: Comment faire son choix?

Par ailleurs, la firme de Redmond a indiqué que sa console avait fait beaucoup mieux que sa précédente console, la Xbox 360. Sortie fin 2005, elle avait mis plusieurs mois avant de dépasser les 2 millions d’exemplaires écoulés.

Mais la bataille des chiffres entre Sony et Microsoft va surtout se jouer à la fin du mois, voire au début du mois de janvier, lorsque la période de Noël sera passée. Les consommateurs vont certainement dans les semaines à venir se ruer sur les consoles, déjà en rupture de stock dans de nombreux points de vente, pour les emballer et les déposer au pied du sapin.