Apple plancherait sur deux iPhone avec écran incurvé

A.L

— 

Le PDG d’Apple Tim Cook à San Francisco le 7 mars 2012.
Le PDG d’Apple Tim Cook à San Francisco le 7 mars 2012. — Paul Sakuma/AP/SIPA

Le 8 octobre, Samsung coiffait son concurrent coréen LG au poteau en dévoilant le premier smartphone à écran incurvé, le «Galaxy Round». Fin octobre, LG présentait le sien, le «LG Flex». Et voilà qu’Apple, habituellement plus précurseur que suiveur, s’y mettrait aussi.

Selon l’agence Bloomberg qui cite des sources proches de la firme, deux nouveaux iPhone actuellement en cours de développement devraient présenter des écrans à la fois plus grands et incurvés sur les bords. Leurs écrans mesureraient 4,7 et 5,5 pouces (11,9 et 13,9 cm), soit les plus grands jamais fabriqués par le groupe.  Ils seraient par ailleurs incurvés vers le bas et sur les bords de l’appareil.

Apple continue par ailleurs de travailler sur des capteurs capables de différencier un toucher léger ou plus insistant sur l'écran. Une technologie de reconnaissance tactile qui ne sera toutefois sans doute pas prête à temps pour être introduite à ces deux nouveaux iPhone, dont la commercialisation est attendue avant le second semestre 2014, sans doute au cours du 3ème trimestre, à l’automne, selon Bloomberg.