Orange: Le cloud au septième ciel

Christophe Séfrin

— 

Disponible en février 2014, Le Bloc est un pico-projecteur qui permettra de visionner directement des vidéos depuis le Cloud d'Orange.
Disponible en février 2014, Le Bloc est un pico-projecteur qui permettra de visionner directement des vidéos depuis le Cloud d'Orange. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

La tête dans le nuage. Le PDG d’Orange Stéphane Richard a présenté hier jeudi les grandes innovations de sa société pour les prochains mois. Lors qu’un show baptisé hello!, Stéphane Richard a largement mis l’accent sur les services de cloud dont il compte poursuivre le déploiement. Pour réassurer ses clients, le patron s’est d’ailleurs engagé sur la sécurité de leurs données sur le Cloud d’Orange en signant, tablette numérique en mains, un contrat de confiance. Dans les prochains mois, le service d’hébergement de l’opérateur collaborera avec des applications tierces (wevideo, Pocket Scanner, joyn, viadeo…) pour proposer des services communs. 

Vidéothèques dématérialisées 

C’est aussi à travers le cloud que le service de Vidéo à la Demande d’Orange va évoluer début 2014. Tout film acheté sur son téléviseur sera accessible depuis n’importe quel lecteur (avec une copie de sauvegarde sur PC). Et pour en profiter en famille, Orange lancera Le Bloc, un pico-projecteur fonctionnant sur batterie (2 heures d’autonomie en vidéo, 8 en audio) pour visionner ses films depuis un smartphone ou directement depuis… le Cloud d’Orange.