Une rédactrice de Gizmodo.com dépense plus de 200$ sur Candy Crush Saga

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Ashley Feinberg, une collègue de Gizmodo.com, nous a fait « sourire » dernièrement, nous confiant avoir dépense un peu plus de 200$ en quelques jours sur le jeu Candy Crush Saga.

Qui, parmi vous, n’a encore jamais testé le jeu Candy Crush Saga, dérivé diabolique de Bejeweled jouant la carte communautaire à fond, vous mettant au défi face à vos amis Facebook, et fonctionnant sur le principe du Freemium ? Ce qui signifie, pour résumer rapidement, que le jeu vous invitera très souvent à sortir la carte bancaire pour avancer plus vite, récupérer des crédits et ne pas attendre quelques heures avant d’avoir à nouveau le droit de jouer.

Ashley Feinberg, une collègue rédactrice sur Gizmodo.com, nous a avoué s’être fait piéger par ce jeu, au point d’avoir dépensé 236$ en achats intégrés, vendus 0.99$ l’unité (0,89€ chez nous). Là où c’est « amusant », c’est qu’elle nous confie avoir joué des semaines durant sans avoir craqué une seule fois pour un achat intégré. Jusqu’au jour où (musique tragique) tout a basculé : bloquée au niveau 66 depuis près d’une semaine, elle a cédé à la tentation du micropaiement, se persuadant de n’avoir dépensé que quelques cents. Jusqu’à recevoir le décompte qui suit :

Candy Crush Saga

Candy Crush Saga

De votre côté, jouez-vous aux Jeux du genre de Candy Crush Saga ? Et si oui, avez-vous l’habitude de payer pour avancer plus vite ?